Le maire de Dakar-Plateau annonce « des mesures plus sévères » contre les ambulants et commerçants

Le désencombrement de Dakar a été l’un des sujets phares de l’interview du maire de Plateau sur le plateau de Rfm Matin. Alioune Ndoye, qui a expliqué les raison du « désordre indescriptible » qui règne dans les artères de la capitale sénégalaise, a fait savoir qu’il était temps, pour les pouvoirs publics de résoudre le problème, avec des mesures plus drastiques. 
« La population dakaroise s’accroît de jour en jour. Et on doit s’adapter en faisant nos opérations de désencombrement. Mais maintenant quand on annonce une opération dans les artères de Dakar, les marchands ambulants et les commerçants se réfugient à la Médina pour revenir s’installer une semaine après les opérations. Et ce jeu de yoyo doit cesser. Il faut des mesures plus sévères », a-t-il déclaré sur la Rfm. 

Selon le maire de Dakar-Plateau, « Il y a des voies de Dakar qu’on a soustrait de la circulation alors qu’il y a un problème de mobilité. Souvent c’est cinq ou dix commerçants qui prennent d’assaut certaines rues puis créer le désordre ». 

Sur le même sujet

Leave a Comment