Accident : 1 mort et 21 blessés dont des élèves dans un état grave à Fatick

Une collision entre un car « Ndiaga Ndiaye » en partance pour Mbour et un camion s’est produit à Fatick, sur la route nationale (Rn). Le premier bilan fait état d’un mort et 21 blessés enregistrés dont 16 élèves.

C’est vers 8 heures ce samedi matin que le véhicule de transport en commun a heurté le poids lourd sur le virage de Djoudiouf, un village sis à quelques encablures de Fatick.

Vingt-deux blessés sont enregistrés sur le coup dont des élèves du Cem de Ndiogolor et leur surveillant. Seize parmi eux sont dans un état grave.

Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier de la région par les sapeurs-pompiers de la 32ème compagnie d’incendie de secours qui dispose d’une seule ambulance. Une des 22 victimes a rendu l’âme quelques minutes après son évacuation à l’hôpital.

Ces élèves quittaient Djoudiouf tous les matins pour se rendre au Cem de Ndiogolor distant de 7 kilomètres. Leurs parents, le gouverneur de la région, les autorités académiques,… sont venus au chevet des blessés.

Le chauffeur du car fait partie des blessés, mais le conducteur du camion a pris la fuite, relaie le correspondant de Sud Fm.

C’est en évitant un autre camion stationné sur la chaussée qu’il a heurté le car « Ndiaga Ndiaye ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *