CAF Ligue des Champions : Generation Foot de Dakar y croit!

Génération Foot tient à coup sûr à rejoindre la phase de poule de la CAF Ligue des Champions. Il faut préciser que cette équipe est le seul club sénégalais encore en course dans cette compétition africaine. Depuis 2004, aucun club sénégalais n’a atteint la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Et c’est tout le pays des Lions de la Teranga qui se mobilise derrière les Académiciens.

Après avoir perdu 1-2 à l’aller, Génération Foot peut se qualifier avec une courte victoire de 1-0, ce samedi à Dakar face aux Guinéens de l’Horoya AC. Les joueurs de l’académie Génération Foot à l’instar du défenseur Amdy Konte croient à la qualification.

« On a la capacité de battre Horoya chez nous, à Léopold Sédar Senghor, » confie le jeune joueur dans un entretien avec un site spécialisé. Il en a profité pour lancer un appel au peuple sénégalais. « Pour cela, je profite de l’occasion pour lancer un appel au public sénégalais de venir nombreux soutenir Génération Foot car en Guinée je peux dire que c’est le public qui avait poussé son équipe à la victoire. Nous allons jouer comme à l’accoutumé et gagner (incha allah) ».

Battus par 2 buts à 1 à l’aller, les Académiciens gardent leur chance de qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Génération Foot vs Horoya AC ce sera ce Samedi 17 Mars 2018 au Stade Leopold Sedar Senghor à 17 heures GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *